Royaume du Maroc
Armoirie du Royaume du Maroc
Carte du Royaume du Maroc

Etudier au Maroc

| Ecole Mohammadia d'Ingénieurs - Rabat
| Institut National des Postes et Télécom INPT - Rabat

Le Gouvernement marocain offre chaque année des places pédagogiques avec ou sans bourse dans les établissements publics d’enseignement supérieur et professionnel au profit des candidats des pays frères et amis.  

Les étudiants étrangers désirant s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur au Maroc doivent adresser à l’Agence Marocaine de Coopération Internationale par l’intermédiaire des autorités compétentes de leur pays d’origine, une demande expliquant leurs choix ainsi que leurs dossiers d’études.

Ceux-ci doivent être envoyés par voie diplomatique à l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (6, Rue Tamesloht – Rabat, Tel : 0021237 701080/701127 , Fax : 00212 37 701959) avant le 31 Juillet de chaque année.

Le Maroc, à l’instar des pays européens, a adopté une nouvelle architecture unifiée, basée sur 3 diplômes majeurs: La Licence en trois ans, le Master en cinq ans et le Doctorat en huit ans (LMD).

La conformité de l’architecture pédagogique globale aux normes internationales (LMD) facilite ainsi la coopération inter-universitaire et la mobilité des étudiants et des Lauréats.

Pour savoir plus sur l'enseignement supérieur au Maroc, visitez le site du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche Scientifique

  • Liens importants

- Visiter le Maroc

- Informations utiles

- Fêtes Nationales et jours fériés

- Formalités et procédures pour les visiteurs internationaux

- Facilités douanières accordées aux personnes ayant leur résidence à l'étranger et séjournant temporairement